Takashimaya   高島屋

Date de publication :
Un des magasins Tokashimaya de Tokyo.

Un des magasins Tokashimaya de Tokyo.

Le rayon tissu, un des nombreux rayons du building Takashimaya de Tokyo.

Le rayon tissu, un des nombreux rayons du building Takashimaya de Tokyo.

Le monument du shopping tokyoïte

Grand magasin du quartier de Nihombashi, Takashimaya séduit toujours par ses produits de qualité.

Takashimaya s’est d’abord fait connaître en 1933 par son innovation. Il était en effet le premier grand magasin entièrement climatisé. Depuis, il reste un lieu privilégié pour faire des emplettes. Fait rare à Tokyo, il a conservé certains éléments de sa structure originelle qui lui ont valu d’être qualifié « d’importante propriété culturelle » par le gouvernement en 2009.

Ainsi, les ascenseurs datent du début de l’ère Showa (1926-1989) et sont toujours actionnés manuellement par des équipes dédiées alors que de jeunes femmes aux gants blancs y assurent l’accueil. L’endroit est surtout renommé pour son depachika, son sous-sol consacré à la nourriture, où de multiples stands de dégustation et de traiteurs sont regroupés par spécialités. Il est ainsi possible de goûter le saké le plus rare ou la cuisine des plus grands chefs du monde. 

Des soldes y sont souvent organisées, permettant aux gourmets d’acquérir pour une bouchée de riz des mets légèrement altérés. Pour terminer votre visite de manière agréable, faites un détour par le patio au dernier étage, un lieu de détente initialement conçu en 1950 pour accueillir Takako, un bébé éléphant.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs