Temple Jomyo-in   浄名院

Date de publication :
Le Jomyo-in, à Toyko rassemble plus de quatre-vingt quatre mille idoles à l'effigie de Jizô, dieu des pèlerins et des enfants.

Le Jomyo-in, à Toyko rassemble plus de quatre-vingt quatre mille idoles à l'effigie de Jizô, dieu des pèlerins et des enfants.

Le champ aux idoles

Dissimulé entre le cimetière de Yanaka et le temple Kaneiji dans le parc d’Ueno, le Jomyo-in intrigue de par ses milliers de statuettes en pierre.

Consacré à Jizô, dieu des pèlerins et des enfants, le Jomyoin rassemble plus de quatre-vingt quatre mille idoles à son effigie. Toutefois, ces dernières diffèrent des statuettes habituelles le représentant et où sont souvent accrochées des bavettes rouges ou blanches réputées protéger les enfants. Ici, elles trônent toutes au sein d’un cadre de pierre et s’alignent sur de multiples rangées au sein du jardin du temple. Il est de coutume de ramasser les morceaux éboulés avec le temps et de les replacer près de la plus proche statue. 

Avant d’être un temple à part entière, le Jomyoin était la résidence d’un des prêtres du temple Kaneiji et aujourd’hui, il se tient toujours dans son ombre. Tous les 6 octobre, une cérémonie y célèbre l’hechima, une courge originaire d’Okinawa, réputée guérir les maladies respiratoires.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs