Les temples du shopping sur la Yamanote

Date de publication :
Lumine Shinjuku

Lumine Shinjuku

Qui est partant pour une pause ''emplettes'' ?

Qu'ils soient desservis par les gares de la Yamanote ou même annexés à ces dernières, les centres commerciaux pullulent à Tokyo. Découvrez aujourd'hui cinq d'entre eux, pour assouvir votre soif de shopping au quatre coins de la capitale japonaise !

L'entrée de Sunshine City dans le quartier d'Ikebukuro

L'entrée de Sunshine City dans le quartier d'Ikebukuro

Sunshine City (Ikebukuro)

Avec ses 60 étages, Sunshine City est l'un des plus grands centres commerciaux de Tokyo.

Construit en 1978, il accueille aujourd'hui une bonne centaine d'enseignes spécialisées aussi bien dans l'habillement que dans la décoration ou les goodies

On y trouve évidemment de nombreux cafés et restaurants, et c'est également ici qu'a élu domicile le plus gros Pokémon Center de la ville !

Si cela ne vous convint toujours pas d'y faire un tour, sachez enfin que le complexe héberge aussi un cinéma, un aquarium, un observatoire futuriste, et même un planétarium !

  • Adresse : 3-1-1 Higashi-Ikebukuro, Toshima
  • Horaires : de 10h à 22h
  • Accès : à quelques minutes à pied de la sortie de Est de la gare de Ikebukuro (lignes Yamanote, Marunouchi, Seibu-Ikebukuro, Yurakucho)

Atré (Ueno, Akihabara, Meguro, Ebisu)

Situé généralement à proximité d'une gare JR, Atré est un petit centre commercial qu'on retrouve sur plusieurs gares de la Yamanote. 

Il accueille alors une dizaine de magasins dont 3 coins, un tout à 300 yens (2,40 euros) similaire à notre Gifi national, ainsi que quelques cafés et restaurants tels que Habs, un salon spécialisé dans le thé et les pâtisseries. Ces deux enseignes sont notamment des incontournables de la franchise, puisqu'elles sont présentes dans la plupart des Atré de la capitale.

  • Horaires : de 10h à 21h

Atré à Ueno

Atré à Ueno

Lumine (Ikeburo, Shinjuku, Shinagawa, Yurakucho)

Lumine est un centre commercial très populaire dans la région du Kanto, puisqu'il est implanté aussi bien à Tokyo qu'à Saitama et Kanagawa.

Comme pour Âtre, les centres Lumine donnent directement accès aux gares qui les accueillent. C'est pourquoi ils sont très prisés des femmes de 20 à 40 ans, qui y viennent entre amies ou entre collègues pour déjeuner ou faire un peu de shopping.

Lumine à Ikebukuro

Lumine à Ikebukuro

  • Horaires : magasins ouverts de 11h à 21h30 en semaine et de 10h30 à 21h30 les week-ends ; restaurants ouverts tous les jours jusqu'à 22h30

Un des departo, grand magasin, qui animent le quartier de Seibu à Tokyo.

Un des departo, grand magasin, qui animent le quartier de Seibu à Tokyo.

Seibu (Ikebukuo, Shibuya)

On trouve absolument de tout dans le depâto (grand magasin) le plus célèbre de Tokyo ! 

De la nourriture à l'habillement, en passant par la papeterie et le multimédia, Seibu est le lieu où se côtoient toutes les envies… et tous les budgets, puisque le grand magasin accueille aussi bien du prêt-à-porter que des marques de luxe comme Dior ou Chanel !

À noter que l'enseigne est également présente dans d'autres villes du Japon, comme Saitama, Osaka et Hiroshima par exemple.

  • Horaires : de 10h30 à 21h en semaine, de 10h à 20h le dimanche et les jours fériés

PARCO (Ikebukuro, Shibuya)

Marque de depâto fondée à Tokyo dans les années 1950, PARCO est aujourd'hui une franchise de magasins répandue dans plusieurs grandes villes du pays. 

On y trouve absolument de tout, et son succès n'est pas prêt de se démentir puisque PARCO Shibuya est actuellement en rénovation pour agrandir sa surface qui comptera 19 étages à partir de l'automne 2019.

  • Horaires : de 10h à 21h

Parco est l'un des grands magasins les plus répandus sur l'archipel

Parco est l'un des grands magasins les plus répandus sur l'archipel

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs