Tokyo Dome City ASOBono   東京ドームシティ アソボ〜ノ!

Date de publication :
Tokyo Dome City

Tokyo Dome City

Espace jeux ASOBono

Espace jeux ASOBono

Tokyo Dome City Hotel

Tokyo Dome City Hotel, par Kenzo Tange

Espaces de jeux à profusion

Si vous ne savez pas comment occuper un petit enfant (ou plusieurs), alors voici la formule idéale de l’ASOBono pour qu’il s’amuse comme un fou durant des heures avec des tas de jeux et d’activités ludiques. Et c’est au Tokyo Dome City que ça se passe !

Tout pour tous, tout le temps !

Le Tokyo Dome City est un gigantesque complexe dans lequel vous pouvez rester des jours, aussi bien pour y regarder des matchs de baseball de l’équipe locale des Yomiuri Giants, faire du shopping dans les multiples boutiques du centre commercial, vous amuser sur les manèges du parc d’attractions, vous détendre après toutes ces émotions dans le centre LaQua Spa et même passer une nuit à l’hôtel sur place, dans l’établissement conçu par l’architecte Kenzô Tange, l’un des plus grands architectes de notre temps.

Et nous en arrivons à ce qui nous intéresse aujourd’hui, l’espace jeux pour enfants de 0 à 6 ans : ASOBono, qui est l’un des plus grands espaces jeux de la capitale, supervisé par Bornelund, une société japonaise de fabrication de jouets de qualité.

Il se compose de plusieurs espaces distincts :

  • Espace spécial Bébé (de 0 à 24 mois) : tout y est prévu pour y assurer le bien-être de bébé et de ses parents, avec des jouets adaptés, des espaces très sécurisés et des "Baby Room" où la maman peut allaiter tranquillement et changer son enfant.
  • Espace Mer (Adventure Ocean) : une gigantesque piscine de balles vous attend, pour que les enfants plongent dans le bonheur... de délirer au milieu de plus de 50 000 balles colorées. Un bateau domine la zone, duquel ils descendent au moyen d’un grand toboggan. Si vous y ajoutez un mur d’escalade et des trampolines, vous ne reverrez pas votre enfant avant un bon moment !

Espace Mer du ASOBono

Espace Mer du ASOBono

  • Espace Forêt (Toy Forest) : ici c’est plus calme, avec des jeux de société, des jeux de construction et un espace dédié à la famille Sylvanian, ces lapins câlins qui font chavirer les petits.
  • Espace Ville (Colorful Town) : dans ce lieu, l’enfant peut s’imaginer quelqu’un d’autre, devenir un(e) marchand(e) de légumes, cuisinier(e) ou serveur dans un restaurant, s’occuper d’une maison comme les grands grâce à des jeux de rôles et la dinette avec même le déguisement. Des poupées et une bibliothèque finissent ce beau tableau.
  • Espace Gare (Plaisir Station) : vous savez bien qu’au Japon, tout ce qui touche au train est très apprécié, touts petits déjà les enfants adorent jouer avec des trains miniatures, se prendre pour un chef de gare. C’est pourquoi cet espace a été créé, avec 100m2 de Plarail à construire et des centaines de trains à faire circuler, sans oublier des petites voitures Tomika.

Inutile de vous dire qu’une seule journée ne suffit pas pour en faire le tour ! Votre bambin ne voudra plus décoller, mais vous devez rester auprès de lui pour l’accompagner dans ses jeux, c’est aussi le concept du lieu, faire en sorte d’assurer une bonne relation parent-enfant par le jeu. Ce n’est pas une garderie où vous laissez votre enfant même si des animateurs sont là pour gérer les espaces, vous devez rester. Mais vous verrez que vous vous amuserez beaucoup ensemble et par une journée de pluie qui pourrait gâcher votre programme touristique, ce plan B s’avérera parfait.

Ce type d’espace jeux se trouve dans d’autres villes du Japon, en taille plus réduite, mais toujours dans un grand centre commercial.

Il vous faut acheter un ticket pour y avoir accès, qui vous permet de sortir et revenir comme bon vous semble. Vous pouvez par exemple faire une pause, sortir prendre l’air ou aller manger dans l'un des restaurants du Tokyo Dome City, tel que le Moomin Bakery&Café. Il n’est pas permis, pour des questions d’hygiène, de manger dans l’ASOBono. Par contre, vous pouvez y boire dans des espaces prévus à cet effet, il y a même des distributeurs automatiques de boissons.

Pour aller plus loin : Tokyo pour les explorateurs en culottes courtes

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs