Le Tokyo International Forum   東京国際フォーラム

Date de publication :
Tokyo Interntional Forum

Vue de l'extérieur de nuit du Tokyo International Forum.

marché du Tokyo Interntional Forum

Le marché du Tokyo International Forum.

Tokyo Interntional Forum

L'atrium du Tokyo International Forum

Un navire de verre au cœur de Tokyo

Le Forum International de Tokyo est l’une des vitrines du Tokyo contemporain dont l’architecture audacieuse embellit le quartier de Marunouchi.

Le Forum international est aujourd’hui un lieu de passage très fréquenté car il relie la gare de Yurakucho et le quartier de Ginza à la gare de Tokyo et au quartier de Marunouchi. De nombreux voyageurs tombent dessus par hasard, impressionnés par son architecture gigantesque.

L’immense volume de l’atrium, qui n’a rien à envier à un aéroport par sa taille, a de quoi impressionner les visiteurs.

Quant aux 13 étages de salles de conférences et de concerts, elles se répartissent le long d’un immense navire de verre de 207 mètres de long pour 32 mètres de large.

Le bâtiment construit par l’architecte américain Rafael Vinoly en 1997 déploie aussi son envergure sous terre aussi puisqu’on y trouve 3 sous-sols composés d’autres salles mais aussi des restaurants, cafés et le musée de la calligraphie Mitsuo Aida.

Cap sur l'international

Baptisé «navire de la diversité» par l'architecte, le bâtiment a aussi évocation à être un lieu de rencontre des hommes et des connaissances dans une ville ouverte sur le monde. Pari réussi, le Forum International est le grand centre de conférences de la ville en plein de son plus grand quartier d’affaires.

Les habitants de Tokyo connaissent aussi le lieu pour le petit marché qui se tient à son entrée. Une des rares brocantes japonaises où des artisans et de simples échoppes pour touristes se répartissent sous les arbres. Cela donne à l’endroit une petite atmosphère détendue et nonchalante qui contraste avec un quartier plus souvent parcouru par les hommes d’affaires pressés que par les promeneurs.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs