Le tramway désuet d’Arakawa   都電荒川線

Date de publication :
Asukayama Park

Le parc Asukayama Park.

toden arakawa

Le tramway d'Arakawa est le dernier tramway en service de Tokyo.

Tokyo rétro

Visiter Tokyo en plein air, à bord d’un vieux tramway rétro plein de charme, et découvrez un Tokyo pittoresque.

La ligne de tramway d'Arakawa est une excentricité du Tokyo d'aujourd'hui, un anachronisme qui permet de voyager à son rythme et loin de toute marée humaine, dans les quartiers populaires et rétro de Waseda, d'Asukayama et d'Oji

La visite de ces quartiers, avec leurs échoppes à l'ancienne, leurs habitants locaux mais aussi ses nombreux bars à étudiants permet de découvrir un Tokyo moins touristique mais autrement plus authentique et humain.

Prenez le tramway Toden Arakawa en direction de Minowabashi à la gare de Waseda, célèbre pour son université qui servit de toile de fond pour le best-seller “La Ballade de l'impossible” de l'écrivain Haruki Murakami.

Descendez ensuite à la gare de Asukayama, connu pour son parc verdoyant très apprécié des familles japonaises le week-end, qui abrite aussi le petit sanctuaire shinto Oji Inari.

Si vous êtes accompagnés d'enfants, une excursion au Arakawa Amusement Park,  à la gare de Arakawa Yuenchi ma, offre l'occasion de découvrir le charme bon enfant d'un parc d'attraction locale à la japonaise.

Les amateurs d'histoire et de littérature japonaise peuvent qu'en à eux se rendre directement à la gare de Toden-Zoshigaya, dont le quartier tranquille abrite le cimetière de Zoshigaya. Ce dernier doit sa célébrité à la présence de personnalités de premier plan, à commencer par la tombe de Natsume Soseki, l'un des plus grands auteurs de la littérature japonaise.

A noter qu'un pass à 500 yens / jour permet de profiter pleinement du parcours de 12,2 km de cette ligne de tramway au charme unique, le tramway d'Arakawa étant en effet la dernière ligne de tram en service à Tokyo !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs