6 restaurants à thème originaux (part.2)   テーマのあるレストラン (2)

Date de publication :
Le restaurant des sumo Hananomai

Le restaurant des sumo Hananomai, à Ryogoku

Le restaurant Alcatraz à Shibuya

Le restaurant Alcatraz à Shibuya : comme en prison !

Le restaurant Lockup

Le restaurant Lockup : en plein film d'horreur !

Le restaurant Baratie consacré au manga One Piece

Le restaurant Baratie, à Odaiba, consacré au manga One Piece

Capcom Bar, Shinjuku

Capcom Bar, Shinjuku

Vous en reprendrez bien un peu?

Nous vous avions décrits 6 des restaurants à thèmes les plus connus et les plus originaux de Tokyo. La mégapole en compte encore beaucoup d'autres !

Hananomai

Plus qu’un restaurant sur le thème des sumos, c'est un restaurant faisant partie intégrante de la culture sumo. Situé en face de la station Ryogoku, dans le quartier des sumos, le restaurant dispose de son propre dohyo (ring) homologué qui accueille des matchs de démonstrations face aux clients tous les samedis. Vous serez dans une véritable petite arène et vous dégustez évidemment le chanko nabe, le repas des lutteurs. Pour les amateurs de sumos.

Alcatraz E.R

Situé à Shibuya, il s'agit d'un restaurant prison et hôpital, tout est dit ! On tombe dans l’excentricité et le test de courage. On y va bien entendu pour l’amusement et l’expérience de se faire menotter par les serveuses et enfermer dans une cellule pourvue tout de même d’une table et de chaises. Vous appelez le personnel en tapant sur vos barreaux et dégusterez une nourriture tout à fait honnête, bien supérieure au quotidien carcéral moyen. Pensez à bien regarder autour de vous les détails horrifiques...

Lockup

Un restaurant de Shinjuku dans la veine des films d’horreur japonais. Il y a du noir et des toiles d’araignée, ainsi que beaucoup d’obscurité, très suggestive. Le spectacle en particulier est réussi, mais on n’en dira pas plus pour garder l'effet de surprise ! La nourriture est acceptable, même s’il faut se rappeler que l’intérêt de l’établissement n’est pas dans l’assiette. Les plats font partie de l’expérience et il faudra vaincre quelques appréhensions pour tenter la première bouchée d’œil de Méduse. Pour public averti.

Little BSD

Un restaurant par les otakus, pour les otakus. Vous êtes à Akihabara, déjeunez en respectant l’identité locale. Vous serez servis par des serveuses en cosplay qui adoptent non seulement le costume mais aussi la personnalité de leur modèle. L’ambiance est 100% manga et anime. La nourriture ? Regardez donc plutôt qui vous l’apporte !

Baratie

Situé dans le bâtiment de Fuji TV à Odaiba, Baratie évoquera quelque chose à de nombreux amateurs de manga. C’est en effet un restaurant sur le thème du manga One Piece. Un restaurant très orienté vers une clientèle d’enfants et de familles, mais avec une carte complète changeant régulièrement. Une solution intéressante quand on veut déjeuner à Odaiba. Vous aurez ainsi l’occasion de vous faire photographier avec les personnages de One Piece grandeur nature !

Capcom bar

Amateurs de jeux vidéos, vous trouverez votre bonheur dans ce restaurant de Shinjuku. Le bar Capcom pourrait être rien de plus qu'un bar décoré sur le thème de Street Fighter, Monster Hunter et autres ; il dispose tout de même d’une belle ambiance et d’un personnel qui joue le jeu. Les plats sont plus que corrects et leur produit phare est le gâteau-cervelle sanglante tiré de Resident Evil qui s’avère être un Mont-Blanc. Vous passerez un bon moment en recherchant toutes les références et les clins d’œil qui sont éparpillés dans le bar.

Il vous reste encore de la place?

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs