6 restaurants à thème originaux à Tokyo   テーマのあるレストラン

Date de publication :
Le restaurant où l'on danse l'awaodori

Awaodori à Shinjuku

Le restaurant Dreamin's

Dreamin's à Shibuya

Les restaurant des Ninjas à Akasaka

Les restaurant des Ninjas à Akasaka

Sengoku Buyuden à Shinjuku

Sengoku Buyuden à Shinjuku

Shimantogawa à Yurakucho

Shimantogawa à Yurakucho

Dîners-spectacles

Dans une ville comme Tokyo, l'originalité est primordiale pour les restaurants. Découvrez quelques uns des plus remarquables.

Nous avions déjà parlé de ZAUO ou du Robot restaurant, ils sont loin d'être les seuls restaurants à thème de la capitale. Petit tour d'horizon.

Maidreamin's

Situé à Shibuya, Maidreamin's est en réalité un maid cafe pour le déjeuner. Une atmosphère vidéo ludique à la Super Mario avec des serveuses en 2D (sur les murs) ou en 3D (qui portent les plats). À essayer pour découvrir le côté kawaii (mignon) et excentrique que l’on associe souvent à Shibuya.

Ninja Akasaka

Le restaurant à thème le plus connu de Tokyo. Une ambiance de village sombre et pleine de cachettes, au point que le restaurant lui-même est difficile à trouver. Mais l’endroit propose une bonne cuisine avec un show qui vaut le déplacement. Vous êtes servis par des ninjas avec des plats suivant le thème (les crackers shuriken par exemple) et nécessitant souvent un petit tour de passe-passe… Ninja. On est dans l’ambiance.

Sengoku Buyuden

Vous entrez dans le restaurant des samouraïs situé à Shinjuku. Vous vous retrouverez dans une atmosphère très soignée d’armures, de bannières et de rouleaux. La nourriture s’inspire des recettes d’époque. Un lieu tout indiqué pour les passionnés d’histoire japonaise.

Kyomachi Kyoshigure

Ce restaurant recréé à Shinjuku l’ambiance des vieilles ruelles de Kyoto. Un décor exceptionnellement détaillé pour aller avec une cuisine dans le goût de Kyoto, plus légèrement assaisonnée et raffinée. Pour vivre le temps d’une soirée à l’époque Edo.

Awaodori

Si vous n’avez pas l’occasion d’assister à un festival de dance d’Awa, vous pourrez toujours essayer ce restaurant de Shinjuku ! Le personnel danse l'Awa odori et vous apprend à danser aussi. Vous serez vite invités à vous joindre au spectacle qui vous fera battre la cadence. La cuisine est celle de la préfecture de Tokushima, sur l’île de Shikoku, patrie de la danse d’Awa. Pour ceux qui voudront se dépenser et bouger.

Shimantogawa

C’est un peu l’exception des restaurants à thème puisque celui-ci vous invite dans un petit village de province, dans la préfecture de Kochi. L’atmosphère du petit village portuaire est tout à fait rendue et vous y dînerez des spécialités des izakaya locales, en particulier des produits de la mer. L’idée est d’y retrouver la nostalgie de ces petites localités. Les spécialités de Kochi sont absolument délicieuses. Le restaurant se trouve à Yurakucho.

Il ne s'agit là que d'une sélection très partielle. Tokyo compte encore beaucoup d'autres restaurants thématiques offrant des spectacles, des découvertes et d'autres surprises. Affaire à suivre...

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs