Tokyo Sea Life Park   葛西臨海水族園

Date de publication :
Tokyo Sea Life Park

L'entrée de l'aquarium

Un aquarium sous l'océan à Tokyo

Situé non loin du grand parc Disney Land de la capitale japonaise, l'aquarium Tokyo Sea Life Park est un des plus importants du pays. Caché sous le grand dôme en verre au bord de la baie de Tokyo, l'aquarium propose de plonger dans les profondeurs des océans...

L'aquarium nommé Tokyo Sea Life Park est une des attractions phares du parc Kasai Rinkai. Ce dernier est situé à l'est de la capitale et donne directement sur la baie de Tokyo. Juste en face, de l'autre côté de la rivière Kyuedo, vous trouverez tout le complexe Disneyland, Disney Resort et Disney Sea. Les lieux sont donc propices à une journée de divertissements en famille, pour le plus grand bonheur des enfants...

L'aquarium abrite des poissons de petite et moyenne tailles. Les visiteurs peuvent y admirer des centaines d'espèces de créatures marines venues d'habitats tropicaux, tempérés et glacés. Les thons rouges et pingouins sont les stars des lieux. 

L'enclos des pingouins, qui accueillent trois espèces différentes, est un des plus grands du pays. D'autres oiseaux marins tels que les macareux sont également visibles. L'autre point fort de la visite se passe lors de la découverte de l'immense aquarium circulaire - en forme de donut - où nagent des centaines de thons, à la taille parfois impressionnante. Pingouins et thons sont nourris à heure fixe, ce qui donne lieu à un petit spectacle typiquement japonais.

L'aquarium s'était fait remarquer en 2012 lorsqu'un des pingouins s'était échappé du bassin. Il aura fallu presque trois mois pour capturer l'animal, qui avait tranquillement continué sa vie dans la baie de Tokyo...

Tokyo Sea Life Park

Les pingouins de l'aquarium

Tokyo Sea Life Park

L'aquarium des thons

Tokyo Sea Life Park

Le bassin pour toucher les animaux

Tokyo Sea Life Park

L'heure du repas pour les pingouins

Le reste de la visite est divisé en deux grandes parties : d'abord les eaux de Tokyo et les espèces qui y vivent, puis les "Mers du monde", où des espèces provenant d'eaux tropicales, profondes, tempérées, arctiques et même eau douce évoluent. Petits et grands seront sans doute émerveillés devant les bancs de poissons colorés qui évoluent tranquillement dans des aquariums pensés pour reproduire leur habitat naturel. Des explications en anglais sont fournies.

Un aquarium spécifique est aussi dédié aux requins. Thon rouge, thon jaune, requin-marteau halicorne, raie, poisson chirurgien, poisson-papillon jaune, poisson-ange royal, étoile de mer, gobies, krill, oursin... et des centaines d'autres espèces sont représentées dans l'aquarium, pour une belle diversité.

Comme dans d'autres aquariums du pays, il est même possible de toucher certaines espèces (telles que les raies) dans un petit bassin dédié.

Cet aquarium adapté aux petits budgets propose bien évidemment tous les services habituels, des coins lockers au restaurant où faire une pause. 

  • Comment allez au Tokyo Sea Life Park ? Il est très facilement accessible depuis la gare JR Kasai Rinkai Koen. À noter que l'entrée de l'aquarium est entièrement gratuite le 10 octobre, le 4 mai et le 1er octobre.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs