Tokyo toujours en ébullition   賑やかな東京

Date de publication :
Les cabines des photomatons Purikura no Mecca de Shibuya, bien plus amusantes et ludiques que nos photomatons classiques.

Les cabines des photomatons Purikura no Mecca de Shibuya, bien plus amusantes et ludiques que nos photomatons classiques.

Pour environ 1 000 yen, les clients des neko cafe de Tokyo peuvent passer un heure à caresser les chats tout en sirotant un café bien chaud.

Pour environ 1 000 yen, les clients des neko cafe de Tokyo peuvent passer un heure à caresser les chats tout en sirotant un café bien chaud.

Le Sony Building, un sorte de musée dédié à la compagnie high-tech.

Le Sony Building, un sorte de musée dédié à la compagnie high-tech.

Le Shibuya 109, paradis pour tous ceux qui aiment la mode.

Le Shibuya 109, paradis pour tous ceux qui aiment la mode.

Tokyo excentrique

La mégapole japonaise reste encore et toujours fidèle à sa réputation. Ville-monde, elle contient tout ce que l’on peut imaginer et multiplie les excentricités et les concepts uniques.


Purikura

Parler de photomaton dans le cas des purikura serait pour le coup totalement faux. Le visiteur se promenant dans Shibuya aura l’occasion de voir des groupes de jeunes filles sur leur 31 s’engouffrer en masse babillarde dans le Purikura Mecca et se choisir une cabine.

Elles ne font pas que se prendre en photo. Tout purikura qui se respecte dispose désormais de fonctions de retouches permettant de gommer certes les imperfections mais aussi d’ajouter du maquillage, agrandir les yeux, changer la couleur des cheveux, insérer un décor, des étoiles et des petits cœurs ainsi que des messages. Les photos qui sortent sont des petits formats qu’on pourra coller.

Le résultat est à la hauteur des photos de magazine et détonne dans le cas des hommes. Sauter le pas est très intimidant mais c’est un passage obligé de toute expérience « kawaii » à Tokyo.

Adresse: Purikura no Mecca : 2-23-15 Udagawacho, Shibuya-ku.
accés: Shibuya Station, Hanzomon Line, Ginza Line, Fukutoshin Line or JR Yamanote Line.
contact: +81 (0)33 477 8136.

Bars à chats (Cat cafés)

Boire son thé en compagnie de dizaines de matous ronronnant semble une des réponses apportées à Tokyo au stress des grandes villes. Les bars à chat sont un concept qui connaît un grand succès. Vous venez consommer votre boisson au milieu des félins au prix d’un droit d’entrée de 1000 yens en moyenne. Ces derniers, en rien des chats de gouttière, sont laissés libres et ne doivent pas être dérangés.

Le concept est devenu tellement populaire qu’il s’est décliné avec d’autres espèces, chiens bien sûr mais aussi lapins, hamsters, oiseaux, tortues et chouettes ! Très… inhabituel.

Horaires : from 11 am to 11 pm daily.
adresse: Nekorobi Café: 1-28-1, Tact T.O Building, 3rd floor, Higashi Ikebukuro, Toyoshima-ku, Tokyo

accès: Higashi Ikebukuro Station, Yurakucho Line or Ikebukuro Station, JR Yamanote Line, Fukutoshin Line and Marunouchi line.

Sony Building

La grande marque d’électronique ouvre gratuitement son immeuble de Ginza aux visiteurs désireux de voir le showroom et ses petites merveilles. Le showroom permet d’expérimenter des produits encore non commercialisés, nouveaux types d’écrans, robots domestiques, consoles etc.

Le Sony Building est votre adresse privilégiée pour entrer dans le monde du Japon High Tech.

horaires: free admission, 11 am – 7 pm.
adresse: Sony Center : 5-3-1 Ginza, Chuô-ku.
accès: Ginza lines, Hibya, Marunouchi, Ginza stop (G09, H08, M16) exit B9.

Shibuya 109

L’immeuble 109 de Shibuya est l’immense tour ronde qui domine le carrefour le plus célèbre de Tokyo. C’est un temple, ça n’y ressemble pas mais c’est le temple de la mode féminine et des dernières tendances.

L’endroit vaut �� lui seul le déplacement entre les groupes de jeunes fashion victims, les designers, les nouvelles tendances et l’ambiance électrique d’un jour de soldes permanent.

Voir la jeunesse tokyoïte évoluer dans son environnement naturel est un spectacle à voir.

Horaires : daily from 10 am to 9 pm (10 pm for the restaurants).
adresse: 2-29-1 Dougenzaka, Shibuya-ku, Tokyo, 150-0043.
accès: Shibuya Station on the JR Yamanote Line, Hachiko exit and Ginza and Hanzomon metro lines.
contact: +81 (0)33 477 5111.


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs