Les 5 meilleurs batting centers de Tokyo

Date de publication :
Entrée d'un batting center

Entrée d'un batting center

Du baseball sans home-run

Le base-ball, ou yakyû en japonais, est LE sport national : le championnat est suivi avec ferveur par la population, et chaque Japonais a bien évidemment son équipe favorite. Si les terrains de base-ball pullulent dans la capitale, il existe un autre moyen de tâter de la batte : le batting-center. Vous pouvez ainsi vous initier au lancer de balles, ou au "hit" (frapper avec une batte la balle lancée par une machine automatique). Voici notre sélection des cinq batting centers qui valent le détour à Tokyo.

  • Oslo Batting Center 

Au milieu du sulfureux quartier de Kabukichô, à Shinjuku, vous trouverez ce batting center, assez repérable avec les filets verts qui l'entourent. Pour 300 yen (2.50€), vous pouvez frapper 26 balles, et en lancer une vingtaine. Si vous êtes patients, vous pouvez attendre que la machine avec l'hologramme d'un lanceur se libère afin d'avoir une expérience encore plus authentique !

  • Ikebukuro Batting Center 

Au sommet d'un établissement dédié aux jeux d'arcades, vous trouverez les box réservés au base-ball. Ceux-ci donnent sur l'extérieur, et vous permettent ainsi de taper dans les balles tout en admirant la vue. Ouvert jusqu'à 5 heure du matin le vendredi et le samedi, c'est l'un des spots favoris des Tokyoïtes après avoir bu quelques bières.  

LireLa saison estivale de baseball pro : Nippon All-Stars Series

  • Tokyo Dome City Batting Center 

Pourquoi ne pas se rendre dans le batting center situé dans le stade de baseball du fameux club de Tokyo, les Yomiuri Giants ? Au troisième étage du bâtiment jaune dédié au sport, entre les pistes de bowling et les murs d'escalade, vous trouverez le batting center. Chaque box est dédié à l'un des joueurs des Giants, et vous pouvez donc choisir lequel d'entre eux vous lancera la balle.  

  • Yodobashi-Akiba Batting Center 

Yodobashi-Akiha, plus connu pour être le temple des nouvelles technologies, dispose d'un batting center méconnu, au 9e étage. Difficile à trouver puisque le guide des étages n'est disponible qu'en japonais, ce batting center est donc très local et vous offre la possibilité de taper dans les balles, entourés des néons d'Akihabara.

  • Meiji-jingu Gaien Batting Center 

Vous pouvez aller au batting center du complexe sportif de Meiji-jingu, fief de l'autre équipe de Tokyo, les Tokyo Yakult Swallows. Vous pouvez faire d'une balle deux coups en visitant cet espace de 300 000 m² qui abrite entre autres le stade Olympique national, le temple Meiji-jingu, le Mémorial des Meiji et un parc, très prisé en automne.  

Lire aussi : Assister à un match de baseball au Tokyo Dome

Attention aux courbatures : vous pouvez sélectionnez la vitesse de la balle, de 70 km/h à 200 km/h (le record du lancé le plus rapide est fixé à 170 km/h) ! Le batting center fournit donc une alternative sportive au karaoké, et c'est l'occasion de découvrir une autre facette des loisirs nippons.

Batting center

En position !

Les hologrammes de lanceurs

Certains batting centers proposent des hologrammes de lanceurs !

Casques de base-ball

N'oubliez pas votre casque !

Battes de baseball

C'est à vous de choisir votre batte, en fonction de son poids et de sa taille.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs