Top 5 des clubs de Tokyo

Date de publication :
Les clubs de Tokyo

Les clubs de Tokyo

Pour danser jusqu'au bout de la nuit

Temples et parcs en journée, bars et boites de nuit lorsque le soleil se couche, Tokyo est une ville qui s'apprécie aussi bien de jour que de nuit. Et notamment pour les amateurs de musique électro qui n'attendent qu'une seule chose : que la nuit s'installe pour pouvoir profiter des dance-floors de la capitale japonaise. Parce que le Japon ne se résume pas qu'à son côté traditionnel, voici 5 clubs à découvrir de toute urgence sur Tokyo !

1. The Womb (Shibuya)

Situé à quelques minutes de la gare de Shibuya, The Womb est certainement l'un des clubs les plus populaires de la capitale.

Classéà la 56è place des "100 meilleurs clubs du monde" selon le magazine DJ en 2017, cette boite de nuit diffuse des morceaux de tout horizon. De la House à la Techno, en passant par la Bass Music, il y en a absolument pour tous les goûts !

Et si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied dans les classiques du club, pas de panique ! Des soirées spéciales sont également organisées plusieurs fois par mois pour permettre à la clientèle du Womb de découvrir des genres un peu moins diffusés dans les enceintes tokyoïtes. Une initiative qui ravit notamment les amateurs de K-pop, qui ont eux aussi droit à leur soirée mensuelle !

The Womb

The Womb

Composé d'un salon VIP et de deux bars répartis sur trois étages, The Womb est donc l'endroit idéal pour tous ceux qui aimeraient profiter d'une scène musicale un peu plus large qu'à l'accoutumée sur la capitale, le tout dans une ambiance bon enfant.


Adresse : 150-0044 Tokyo, Shibuya, Maruyamacho, 2-16

Horaires : 23h-05h

Prix : 3 500 yens (27 euros)

Itinéraire : à 10 minutes à pied de la gare de Shibuya

Site officiel : http://www.womb.co.jp/

AgeHa

AgeHa

2. AgeHa (Shin-Kiba)

Avec ses deux scènes principales, ses trois sections VIP, ses trois bars, son jardin, son coin resto, et sa piscine extérieure, AgeHa est l'un des plus gros clubs du Japon, mais aussi l'un des plus populaires.

Très prisée des moins de 30 ans, cette boite de nuit accueille un nombre impressionnant de DJ venus du monde entier et organise tous les mois plusieurs soirées à thème telle que la traditionnelle ''Pool Party'' qui permet de profiter de la musique les pieds dans l'eau lorsque les beaux jours arrivent.

Adresse : 136-00822-2-10 SHINKIBA, Koto-ku, Tokyo, Japan

Horaires : 23h-05h

Prix : 3 500 yens (27 euros)

Itinéraire : Une navette gratuite fait l'aller-retour depuis Shibuya

Site officiel : http://www.ageha.com/


Voir aussi : Le quartier de Shibuya

3. ALIFE (Roppongi)

Situé dans le célèbre quartier de Roppongi, ALIFE est un incontournable des nuits tokyoïtes.

Tenue de soirée exigée, carrés VIP à gogo, et cocktails de luxe, ce club très chic de la capitale possède plusieurs étages qui vibrent au rythme des derniers hits internationaux.

Éloigné de l'effervescence du centre de Roppongi, ce petit club est très apprécié de la clientèle féminine qui peut y danser en toute tranquillité. Et pour cause, sélection à l'entrée oblige, les hommes doivent payer 5 000 yens (39,75 euros) pour pouvoir fouler le dance-floor de ALIFE après 23h !

ALIFE

ALIFE

Adresse : 106-0031Nishi Azabu 1-7-2 Minato-ku, Tokyo, Japan, Tokyo

Horaires : 21h-05h

Prix : entrée avant 23h : 1 000 yens (7,75 euros), entrée après 23h : 5 000 yens (38,75 euros) pour les hommes, 2 500 yens (19,38 euros) pour les femmes

Itinéraire : à 10 minutes à pied de la gare de Roppongi (lignes de métro Hibiya et Oedo), en direction de Roppongi Hills.

Site officiel : http://www.e-alife.net/home/


À découvrir : Le quartier de Roppongi


4. Club Camelot (Shibuya)

Située à Shibuya, cette boite de nuit a grandement gagné en popularité ces dernières années.

Avec ses deux lounges, ses cinq bars, et plusieurs carrés VIP répartis un peu partout dans le bâtiment, Club Camelot essaie de fournir des soirées de qualité à une clientèle toujours plus exigeante.

Pour ce faire, le club organise notamment des soirées à thèmes toutes les semaines, comme la traditionnelle "soirée célibataires" ou la "soirée rouge et noir", deux incontournables des nuits tokyoïtes.

Et le pari semble gagné, puisque le club accueille chaque soir plusieurs centaines d'oiseaux de nuit !


Adresse : 150-0041 1-18-2, Jinnan, Shibuya, Tokyo

Horaires : 21h-04h30

Prix : 3 500 yens (27 euros) pour les hommes, 1 500 yens (11, 61 euros) pour les femmes

Itinéraire : à 7 minutes à pied de la gare de Shibuya (ligne Yamanote)

Site officiel : http://www.clubcamelot.jp/

Club Camelot

Club Camelot

5. OAK Tokyo

OAK Tokyo est définitivement le club qui monte de la capitale japonaise !

OAK Tokyo

OAK Tokyo

De la House à la Techno en passant même par le Hip-hop, cette boite de nuit diffuse des morceaux de tout univers musical et attire une clientèle toujours plus diverse.

Également à l'initiative de soirées "spéciales", OAK Tokyo accueille tout un tas d'artistes internationaux, aussi bien en tant que DJ qu'en tant qu'amateur de club. En effet, cette boite de nuit reste l'une des plus huppées de Tokyo ! Et elle attire chaque soir de nombreuses stars internationales venues se détendre au rythme de ses enceintes. Attention ici, dress code obligatoire !

Adresse : 106-0032 5-10-25, Roppongi, Minato-ku, Tokyo Japan

Horaires : 23h-05h

Prix : entrée avant minuit : 2 000 yens (15,50 euros) pour les hommes et 1 000 yens (7,75 euros) pour les femmes (une boisson offerte), après minuit : 4 000 yens (31 euros) pour les hommes, 2 500 yens (19,38 euros) pour les femmes (2 boissons incluses).

Itinéraire : à 5 minutes à pied de la gare de Roppongi (lignes Hibiya et Oedo)

Site officiel : http://1oaktokyo.com/


Pour aller plus loin : Top des choses à faire le soir au Japon

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs