Top 5 des izakaya de Tokyo   最高の東京居酒屋

Date de publication :
Une rue animée d'izakaya

Une rue animée d'izakaya

Shirube

Entrée de Shirube

Izakaya Tokyo

Un plateau de sashimi

Izakaya : carnet d'adresses à Tokyo

Les izakaya sont des établissements de restauration typiques du Japon, sortes d'équivalent du bistrot français, où il est possible de manger et boire, souvent installé à un comptoir. C'est aussi le lieu privilégié de l'apéritif à la japonaise.

Il existe plus de 20 000 izakaya sur le territoire japonais. À mi-chemin entre le bar, le bistrot et le restaurant, cette institution permet aux amis et collègues de se retrouver après le travail. On y déguste du saké, de la bière, ou encore du sochu, accompagné d'en-cas tels que les edamame et les yakitori, suivi éventuellement par un plat plus conséquent.

Pour ne pas se perdre dans l'offre pléthorique à Tokyo, Vivre le Japon vous propose 5 adresses d'izakaya à visiter si vous êtes de passage dans la capitale nippone !

Izakaya Tokyo

Un plateau de sashimi

Kaikaya by the Sea

Salle de l'izakaya

Kaikaya by the Sea

Cet établissement est une véritable institution dans le quartier de Shibuya qui ravira les amateurs de poissons et fruits de mer, en provenance directe de la baie de Sagami. Plateaux de sashimi, salades, poissons grillés, crevettes, poulpes... la carte est longue. Le restaurant propose aussi une belle sélection de saké.

Le restaurant comporte une salle fumeur et une non-fumeur. Ouverte de 17h à 23h30, cette izakaya est souvent bondée et il est donc conseillé de réserver ou d'arriver tôt.

Adresse : 23-7 Maruyamacho, Shibuya-ku, 150-0044 Tokyo

Uoshin Nogizaka

Une adresse "à la bonne franquette", vaste, et bien placée dans le quartier de Roppongi. L'établissement s'organise sur plusieurs niveaux, souvent encombrés d'éclats de voix, de musique et de fumée. Une terrasse est même installée sur le toit ! 

Petit plus : vous y trouverez une carte en anglais, ainsi qu'un personnel qui maitrise un peu la langue de Shakespeare. Les lieux sont ouverts jusqu'à minuit tous les jours (jusqu'à 23h le dimanche).

Adresse : 9-6-32 Akasaka, Minato-ku, 107-0052 Tokyo 

Izakaya Tokyo

Uoshin Nogizaka

Shirube

Entrée de Shirube

Shirube

Plats à Shirube

Shirube

Au cœur du charmant quartier de Shimo-Kitazawa se trouve le petit mais très renommé izakaya Shirube, à la décoration tout en bois. Prenez place au sol pour manger et boire (et même à volonté si vous le souhaitez !) grâce à leurs menus nomihodai et tabehodai (boissons et nourriture à volonté). 

Le grand comptoir installé au centre vous permet de voir les chefs en action. Enfin, évitez de vous y rendre le week-end sous peine de devoir patienter un bon bout de temps.

Adresse : Pinecrest Kitazawa 1F, 2-18-2 Kitazawa, Setagaya-ku, 155-0031 Tokyo

Warayaki-ya Roppongi

Un très bel izakaya à la décoration soignée, pour une ambiance plus calme. Les prestations y sont haut-de-gamme, et vous pourrez choisir de manger au bar, aux tables avec banquettes, ou encore sur des tables japonaises proches du sol, donnant sur la baie vitrée ouverte aux beaux jours

Un soin particulier est apporté à la qualité des produits et à la présentation, le tataki de thon fumé à la paille étant une des grandes spécialité des lieux.

Adresse : 6-8-8 Roppongi, Roppongi Go Dee Bldg. 1F, Minato-ku, 106-0032 Tokyo

Izakaya Tokyo

La salle et le comptoir

izakaya tataki

Un tataki de thon (poisson ou viande saisi à la flamme)

Izakaya Tokyo

La salle principale

Gonpachi Nishiazabu

On fait un peu grimper le standing avec Gonpachi Nishiazabu, un lieu immense pour Tokyo, rendu célèbre par la scène culte de Kill Bill qui y a été tournée. Japonais et touristes s'y côtoient joyeusement. 

Les brochettes et sushis y sont excellents, et l'ambiance des lieux assez unique. Vous pouvez également manger dans le jardin du restaurant qui fait "Beer garden" durant l'été.

Adresse : 1-13-11 Nishiazabu, Minato City, 106-0031 Tokyo

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs