Top 7 des cafés à thème à Tokyo   東京の体験型カフェ7選

Date de publication :
Pikachu, Salamèche, TIplouf.. Tous les monstres de poche sont dans le Pokemon center de Tokyo.

Pikachu, Salamèche, TIplouf.. Tous les monstres de poche sont dans le Pokemon center de Tokyo.

Bain de pieds

Bain de pieds

Les grands arbres, Hiroo

Les grands arbres, Hiroo

Pour tous les goûts

Êtes-vous déjà allé(e) caresser des matous dans un café à chats ? Tenir un hérisson dans la paume de votre main ? Affronter les reptiles ? Avez-vous pu échanger quelques mots et des sourires avec une jeune fille habillée en domestique dans un maid café ? Ne croyez pas avoir épuisé les possibilités de cafés à thèmes de la capitale ! Il y en a encore de nombreux autres, dont voici une sélection.

  • Pokemon Cafe 

Tout beau, tout nouveau et c’est pour de bon ! Pour fêter le 20è anniversaire du premier Pokemon Center ouvert en 1997 à Nihonbashi (Tokyo) le tout nouveau Pokemon Center Tokyo DX a ouvert ses portes au même endroit le 14 mars 2018. Il abrite une boutique et un café permanent. On peut y déguster des plats et boissons à l’effigie des célèbres personnages des Pokémon.

Informations pratiques :

Horaires : de 10h30 à 17h
Adresse : 5F Nihonbashi Takashiyama East Building, Tokyo
Accès : station Nihonbashi ou gare de Tokyo (sortie Yaesu North)


  •  Ninja Café Kunoichi 

Ici, il ne s’agit pas de personnel portant un déguisement. La maîtresse des lieux, Sayaka Oguri, est une vraie ninja. Au Ninja Café Kunoichi (kunoichi était le nom donné aux femmes ninjas), Sayaka se fait un plaisir d’expliquer les arts martiaux à ses clients. Vous pourrez y déguster de nombreuses sortes de thé, de saké et des repas japonais dans un décor unique, avec des armes utilisées par les ninjas et autres objets. Trop tranquille ? Alors, réservez une séance d’entrainement avec Maître Sayaka qui vous initiera à l’art du sabre et du lancer de shuriken (arme traditionnelle des ninjas) dans le budôjô adjacent.

Informations pratiques :

Horaires : de 12h à 22h sauf le mardi
Adresse : 2-23-6 Higashi, Shibuya, Tokyo 
Accès : stations JR Shibuya, JR Ebisu ou Daikanyama

Voir aussi : Le musée ninja d'Iga


  • Alee Beach

Vous êtes un peu fatigué(e) de l’immense métropole ? Vous rêvez de plage et d’exotisme ? Alors, rendez-vous au café/ restaurant hawaïen Alee Beach. Déchaussez-vous et enfoncez vos pieds nus dans un sable blanc immaculé tandis que vous dégustez des plats ou des desserts comme si vous étiez à Honolulu Beach. 

Informations pratiques :

Horaires : de 11h à 2h du matin
Adresse : 1-15-12, Sato Building B1F, Jinnan, Shibuya, Tokyo
Accès : station Shibuya


  • Momi No Yu

Ici, on ne s’enfonce pas les pieds dans le sable mais dans de l’eau chaude. Plusieurs bains pour les pieds (ashi-yu) sont à la disposition des clients tandis qu’ils sirotent leur boisson. C'est l’endroit idéal après avoir arpenté les rues de la capitale. Cela vous coûtera 1 080 yen (8€30) pour 45 minutes avec une infusion et un petit massage de 5 minutes. 

Informations pratiques :

Horaires : de 11h à 17h 
Adresse : 4-5-2 Ueno, Taito, Tokyo
Accès : stations Ueno Hirokoji, Ueno Okachimachi ou Okachimachi 


  • Cafe ASAN

Pour les fatigué(e)s et les gourmand(e)s : des hamacs dans lesquels on peut déguster des pancakes réputés délicieux.

Informations pratiques :

Horaires : de 11h30 à 19h sauf le mercredi
Adresse : 5-9-9 Ueno, Taito, Tokyo
Accès : station JR Ueno

À lire : Les cafés animaliers


  • Les Grands Arbres

Ce café se repère facilement grâce à l’arbre qui décore sa façade en plein coeur du quartier chic de Hiroo. On peut grimper dans la petite cabane en bois à côté de l’arbre ou aller s’installer au café/restaurant aux 2è et 3è étages après avoir admiré les fleurs et plantes en vente aux étages au-dessous. Ce café est devenu célèbre grâce à la série télévisée japonaise "Dear Sister".

Informations pratiques :

Horaires : de 11h à 22h du lundi au samedi ; de 11h à 19h le dimanche.
Adresse : 5-15-11 Minami-Azabu, Minato, Tokyo
Accès : station Hiroo (sortie 1) 


  • Gal Cafe 10sion

Les “gal” (ou "gyaru", de l’anglais girl), ce sont ces jeunes filles qui se sont distinguées dans les années 1990 par leur peau hyper bronzée, leur maquillage outrancier, leur chevelure exubérante et colorée ainsi que leurs ongles interminables. Ici, les “gal” sont moins bronzées et ont des perruques moins colorées mais leurs ongles n’ont rien à envier à leurs consoeurs ! Pour pouvoir siroter un verre tout en admirant les “gal” et discuter avec elles, il faut payer 2 080 yen (16€) de l’heure (+10% après 22h) en plus du prix des boissons et des snacks.

Informations pratiques :

Horaires : de 20h (17h le week-end) à 5h du matin.
Adresse : 13-9, 7F, Udagawa, Shibuya, Tokyo
Accès : station Shibuya

Apprenez les arts martiaux avec une vraie ninja

Apprenez les arts martiaux avec une vraie ninja

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs