Toranomon Hills   虎ノ門ヒルズ

Date de publication :
Avec sa pointe à 225 mètres, la tour Torannomon Hills est le plus haut bâtiment de Tokyo.

Avec sa pointe à 225 mètres, la tour Toranomon Hills est le plus haut bâtiment de Tokyo.

Toranomon, cousin de Doraemon et mascotte officielle de la Toranomon Hills.

Toranomon, cousin de Doraemon et mascotte officielle de la Toranomon Hills.

Toujours plus haut

Depuis le 11 juin dernier, il est devenu le bâtiment le plus haut de Tokyo. Avec ses 255.5 mètres, le Toranomon Hills domine désormais le quartier de Minato.

La compétition entre gratte-ciels de Tokyo est déjà relancée ! Fraîchement inauguré, le Toranomon Hills fait-il de l'ombre à la Sky Tree ?

En réalité, ce nouveau building ne fait "que" 247 mètres, se plaçant ainsi juste derrière la Midtown Tower. Mais c'est grâce à sa pointe qu'il surclasse les autres bâtiments !

Dans ses 52 étages, le building abrite un spa, une salle de conférence, une vingtaine de commerces et des bureaux. A son sommet, un luxueux hôtel de la chaîne Hyatt, et aussi l'une des plus belles terrasses de Tokyo.

Le bâtiment se paie le luxe d'avoir une mascotte un peu spéciale : Toranomon. L'air de famille n'échappera pas à ceux qui connaissent Doraemon, mascotte nippone ultra-populaire : les deux ont le même papa, la compagnie d’animation Fukijo Pro, qui s'est chargée de créer cet espèce de gros matou.

La Toranomon Hills est l'un des premiers pas du nouveau Tokyo qui doit voir le jour à l'occasion de la Coupe du monde de Rugby en 2019, et des Jeux Olympiques de 2020.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs