Toyota Mega Web   トヨタメガウェブ

Date de publication :
toyota-mega-web-entree

Toyota Mega Web se situe sur l'île d'Odaiba

showroom-toyota

Découvrez les dizaines de modèles exposés

toyota-i-road

Toyota I-Road

toyota-mega-web

Prêts à prendre le volant?

chevrolet

Chevrolet Impala

voiture-1886

Benz Patent-Motorwagen (1886)

Ça roule à Odaiba !

Que vous soyez un passionné ou non de voiture, une visite du parc à thème Toyota Mega Web devrait figurer sur votre liste des choses à faire lors de votre passage sur l’île artificielle d’Odaiba. Une façon ludique et interactive de découvrir et tester toutes les dernières nouveautés du géant japonais de l’automobile.

L'univers de la voiture

Depuis 1999, Toyota Mega web propose gratuitement aux visiteurs du monde entier de découvrir l’empire technologique Toyota. Outre la présentation de ses derniers modèles, de ses innovations technologiques et de son engagement en faveur d’une mobilité accessible à tous, le constructeur automobile, fondé en 1937, y retrace la grande aventure mondiale de l’automobile. Cet immense complexe se compose de trois pavillons : le Toyota City Showcase, le Ride Studio et le History Garage.


Toyota City Showcase

Sur deux niveaux, le Toyota City Showcase fait la part belle aux multiples activités de Toyota. La majeure partie du premier niveau est occupé par un immense showroom où sont exposés plus de 60 modèles différents.Ici, nul besoin de garder vos mains dans vos poches ! Chacun peut à loisir toucher les véhicules, ouvrir coffre et portières et même prendre place à l’intérieur. Inutile de préciser qu’il est bien difficile de résister à l’envie de s’installer derrière le volant. Allez-y sans crainte, c’est permis !

D’autres voitures exposées indiquent à ceux qui l’ignoreraient que Toyota ne produit pas uniquement des voitures commerciales. Loin sans faut ! 

Toyota s’est en effet engagé avec succès dans le sport automobile dès 1962. De la Sports 800 aux voitures de rallye en passant par la Formule 1, vous y découvrirez de nombreux modèles de voitures sportives. 

Dans le Mega Theater tout proche, une séance de cinéma dynamique offre d’ailleurs une simulation de conduite d’un de ses bolides. 

Des jeux vidéo de courses ponctuent également votre visite. Prêts pour une petite partie ?

toyota-mega-web

Le Toyota City Showroom présente les dernières Innovations technologiques

voiture-rallye

Toyota fait aussi dans la course automobile


Dans la peau d'un pilote automobile

Si vous préférez les sensations réelles de conduite à l'univers virtuel des jeux d'arcade, filez directement à la zone Ride One où Toyota Mega Web vous offre la possibilité de tester l'un de ses modèles sur un véritable circuit de course ! 

Ce dernier, d'une longueur d'1,3 km, s'étend entre le parc à thème et le centre commercial voisin Venus fort. Même si vous n'avez droit qu'à deux tours de piste à une vitesse limitée, l'expérience n'en n'est pas moins exceptionnelle ! 

ride-one-toyota

Testez votre modèle préféré sur le circuit Ride One

Toutefois, si vous vous sentez l'âme d'un pilote, sachez qu'il est obligatoire de réserver votre test de conduite. La réservation est ouverte jusqu'au jour même, 30 minutes avant le départ et sous réserve de disponibilités. 

Et surtout, munissez-vous impérativement de votre permis de conduire (permis japonais ou international)

Le niveau 2 du Toyota City Showcase présente les dernières technologies mises au point par le constructeur en matière de sécurité, de véhicules hybrides et écologiques

Des démonstrations des concept-cars comme la I-Road de la marque y ont lieu régulièrement.

Ride Studio

Qui dit parc à thème dit activités pour les enfants. Celles-ci se déroulent dans la seconde zone du parc : le Ride Sudio. Toyota propose aux plus jeunes une initiation au code de la route ainsi qu'une première expérience de conduite sur deux pistes indoor et outdoor ! Il convient de mentionner dès à présent que ces activités sont payantes et demandent un bon niveau de compréhension du japonais ; une condition essentielle pour appréhender les consignes de sécurité dispensées. 

Plusieurs types de véhicules sont mis à disposition selon l'âge de l'enfant : karting (pour les 6-18 ans), Camatte (pour enfants du primaire avec un parent), Pius (pour les 6-9 ans), Kids Hybrid Car (un atelier d'assemblage d'une voiture hybride avec expérience de conduite à partir de 6 ans). Les plus petits ne sont pas en reste car le Petit Ride One est leur circuit dédié. Les enfants âgés de 3 à 5 ans prennent le volant de mini-voitures sur un circuit spécial.

history-garage

Découvrez des voitures emblématiques du monde entier au History Garage

cadillac

Cadillac serie 62

garage

Garage au coeur du parc à thème

History Garage

Enfin, le troisième pavillon de Toyota Mega Web est un voyage enchanteur retraçant l'histoire de l'automobile. Dans un décor soigné imitant le Tokyo des années 1960 sont exposés des modèles de collection des plus grands constructeurs au monde parmi lesquels on peut citer une Chevrolet Impala, une Cadillac Serie 62, une Chevrolet Corvette Stringway, une Messer Schmitt... 

Plusieurs voitures françaises figurent parmi celles-ci : une Traction avant Citroën 11 B, une 2CV et une 4L. Nostalgie garantie ! 

Et surtout, n'oubliez pas de passer devant le véritable garage où officient en direct des mécaniciens expérimentés intervenant sur certains modèles. En avant, toute !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs