Trump Room

Date de publication :
L'ambiance calfeutrée de la Trump Room de Shibuya.

L'ambiance calfeutrée de la Trump Room de Shibuya.

Une tête de cerf orne un mur de la boite de nuit Trump Room, aussi excentrique que le quartier de Shibuya.

Une tête de cerf orne un mur de la boite de nuit Trump Room, aussi excentrique que le quartier de Shibuya.

La boîte de nuit baroque où il est bon d’être moderne !

Quasi-introuvable, sans site web ni claire signalisation, le Trump Room, à Shibuya, reste pourtant bien connu de la jeunesse branchée Tokyoïte ! Bienvenue dans le temps de la mode et du "cool Japan" électrique.

Une minuscule porte noire, un drôle d’escalier crème, puis trois étages extrêmement kitsch : le ton du Trump Room est donnéDes miroirs sur tous les murs, de la verroterie à n’en plus savoir que faire, du velours, des perles, du taffetas, des têtes de morts, des fleurs en plastique, d’autres en verre transparent et des chandeliers scintillants : le Trump Room rassemble la fine fleur locale dans une décoration volontairement baroque et certainement un brin « too much ». Tenues improbables, looks léchés et maitrisés jusqu’aux moindres détails, maquillage de l’extrême, passer une nuit au Trump fait voyager à travers une superficialité maîtrisée 

Quoique recroquevillée sur elle-même, cette boite de nuit fait salle comble tous les weekends. Des soirées à thème rivalisent avec la venue de DJs locaux ou internationaux - le label Kitsuné par exemple, c’est le moment de sortir vos tenues les plus folles. Ici, toutes les excentricités sont acceptées. 

Sur fond de tubes techno ou électro, un étrange jeu s’installe alors entre ces miroirs omniprésents et surchargés et le public lui-aussi trop fardé, rajoutant à l’atmosphère un je ne sais quoi de troublant.  Vif, énergique, décadent, coloré, le Trump Room saura transporter les plus fantasques.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs