Ueno   上野

Date de publication :
En plus du parc et du zoo, le quartier de Ueno est rempli de temples et de sanctuaires.

Temples et de sanctuaires d’Ueno à Tokyo

La rue commerçante d'Ameyoko relie les gare de Ueno et d'Okachimachi.

Ameyoko, rue commerçante du quartier d’Uneo.

L'étang d'Ueno et ses lotus

L'étang d'Ueno et ses lotus

Muséum d'histoire naturelle d'Ueno

Muséum d'histoire naturelle d'Ueno

Animaux au zoo d'Ueno, Tokyo

Animaux au zoo d'Ueno, Tokyo

Un parc adossé à la colline

Ueno est un quartier populaire qui abrite un magnifique parc et de nombreuses autres curiosités, pour le plus grand plaisir des tokyoïtes et des touristes.

Balade dans les ruelles d'Ameya Yokocho près de la gare d'Ueno

Balade dans les ruelles d'Ameya Yokocho près de la gare d'Ueno

Ueno et son passé

Le quartier d'Ueno est riche en histoire. En 1868, c'était un lieu de résistance des derniers samouraïs, quelques deux mille fidèles au shôgun, qui luttaient contre les troupes impériales. Les faits ont donné tort aux partisans des Tokugawa.

Le parc d'Ueno

Le nouveau gouvernement transforme le fief des vaincus en un vaste jardin ouvert au public. Haut lieu de réjouissance pour admirer les cerisiers en fleurs, le verdoyant parc d’Ueno reçoit maints visiteurs. L'été, son étang est peuplé de lotus fleuris. De nombreux étudiants fréquentant l’Université des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo s’y retrouvent, côtoyant familles en promenade et couples en quête de discrétion.

Ueno et ses curiosités

Il y a aussi le zoo d’Ueno, le plus ancien du Japon. Plusieurs institutions culturelles se trouvent dans ce quartier, dont le remarquable Musée national de Tokyo. Au Nord-Ouest du populaire quartier d’Asakusa, Ueno, constellé de sanctuaires et de temples, à l’exemple du Kaneiji, semble une parenthèse en cette géographie urbaine agitée et hypnotique.

À lire : Le zoo d'Ueno à Tokyo

Les amateurs de bonne chère ont aussi leur raison de venir à Ueno. Les commerçants du grand marché couvert Ameya Yokochô attirent avant les fêtes une cohue de clients, à l’affût de bonnes affaires et de promotions sur les nourritures afin de célébrer au mieux le passage du nouvel an.

Lire aussi : Le marché Ameya Yokochô


Le parc d'Ueno au printemps

Le parc d'Ueno au printemps

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs