Unit club   ユニットクラブ

Date de publication :
Le bar du Unit Club de Shibuya est très bien fourni.

Le bar du Unit Club de Shibuya est très bien fourni.

Pour les amoureux du son !

Situé à quelques pas de la station de métro Daikanyama, ce club/live house surprend et envoûte sur trois étages. A chaque niveau une atmosphère.

Placé dans le creux d’un virage, lové au bas de l’une colline, le Unit, comme son nom l’indique, unit trois espaces en un. Le Unit Saloon, au niveau B3 s’apparente à un bar aux couleurs bleutées avec des sièges en velours et un petit endroit pour danser. Il est relié aux deux autres par un escalier permettant d’observer de haut ce lieu intimiste. Une platine placée dans un recoin reçoit des DJs qui n’hésitent pas à se lancer dans des sets endiablés encourageant à quitter rapidement les fauteuils.

Le B2, une salle immense accueillant DJs, groupes de rock indie et expérimentaux japonais ou internationaux, bénéficient d’une estrade avec un bar et d’un système de son fascinant se rapprochant des meilleures salles de concert de la capitale nippone. Bloc Party, Dj Krush ou encore New Mastersounds, les plus grands sont passés par là. Du rock, de la techno, de la minimale, tous les styles sont programmés, il vous suffira de parcourir le programme de la semaine.

Le premier niveau nommé le Unice Lounge Cafe reste ouvert toute la nuit le week-end. Une alcôve moderne assure le confort et le repos tant recherché dans les grandes boites de nuit pour finir un verre, tandis qu’une autre musique envahit déjà la salle voisine, facilitant le retour sur la troisième piste de danse. Les points forts du Unit reste assurément la qualité et la diversité de sa programmation musicale, celle-ci restant toujours funky ainsi que la qualité de son système audio et de l’utilisation du V-jing (performance visuelle en temps réel jouant avec la lumière, les néons et les projections).

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs