Visiter Tokyo durant les Jeux Olympiques 2020   東京オリンピック期間中の観光

Date de publication :
La rue des gingkos

La rue des gingkos de Meiji jingû gaien

Parc Shinjuku Gyoen

Parc Shinjuku Gyoen et ses serres tropicales de 2012

Temple Meiji-jingû

Temple Meiji-jingû

Culture "Kawai" à Takeshita street

Culture "Kawai" à Takeshita street

Sport & culture

Entre les épreuves sportives, qui attireront le regard du monde entier, les visiteurs pourront aussi se tourner vers d’autres choses comme les plaisirs de la découverte de la culture japonaise en plein coeur de Tokyo. Durant les Jeux Olympiques, deux sites seront très prisés. L'Heritage Zone, avec les sites emblématiques autant historiques de 1964 que le nouveau stade olympique national. La Tokyo Bay Zone, sur la baie de Tokyo, est lui un site spécialement construit pour les JO 2020, avec le village olympique.

Heritage Zone

Nous vous conseillons plusieurs lieux vers le nouveau Stade Olympique, dans le quartier de Meiji Jingû Gaien littéralement le jardin du sanctuaire Meiji-jingû, construit en hommage à l’empereur Meiji.

Ce complexe de Meiji Jingû Gaien est le centre du sport, de l’art et de la culture.

  • La visite spirituelle du Meiji-jingû et de ses jardins intérieurs, grand lieu de culte shintoïste du Japon, dédié à l’empereur Meiji.
  • La rue Gingko, longue de 300 mêtre, bordée de 146 arbres dont les feuilles se changent en or chaque automne et apporte un peu de fraicheur en été, comme un symbole pour tout le quartier.
  • Le Meiji Mémorial Picture Gallery est un musée tout entier dédié à la gloire éternelle de l’empereur Meiji, pour découvrir et comprendre sa vie et son histoire, dans un bâtiment édifié en 1926.
  • Chaque année vers la mi-août, un grand feu d’artifice est tirée au Stadium n°2 de Meiji-jingû, pour qui n’a jamais vécu un "hanabi" (feu d’artifices) à la japonaise, c’est un grand moment de fête populaire à vivre.
  • Vers la gare de Sendagaya, le Shinjuku Gyoen est un grand parc qui possède plusieurs types de jardins, à la façon traditionnelle japonaise, mais aussi à la française et à l’anglaise sur 58 hectares. Au printemps les 1 300 cerisiers en fleurs attirent les foules, mais aussi les grandes serres construites en 1875, et restaurées en 2012, qui proposent plus de 2 700 types de plantes tropicales.


Dans le quartier de Yoyogi, le site de l’ancien village olympique de 1964 a été réaménagé en parc public. Vous pouvez vous y promener, à pied ou à vélo. Non loin de là, Harajuku vous tend les bras avec sa culture "kawaï" dans la rue Takeshita, piétonne de 11h à 18h. Des jeunes farfelus surgiront devant vous et vous ramènerez les accessoires des boutiques les plus à la mode. 

N’hésitez pas à goûter des pâtisseries, des crêpes à la japonaises remplies de délicieuse crème, des pancakes, … Et dans les cafés "animaux", vous pourrez jouer avec des chats, ou des hérissons, chouettes, lapins, serpents et autres charmantes bébêtes !

Le bateau-bus de Leiji Matsumoto sur la Sumida

Le bateau-bus de Leiji Matsumoto sur la Sumida

Ôedo onsen

Ôedo onsen

La grande roue de Palette town

La grande roue de Palette town

Gundam à Diver City

Gundam à Diver City

La statue de la Liberté d'Odaiba et le Rainbow Bridge

La statue de la Liberté d'Odaiba et le Rainbow Bridge

Fuji TV building

Fuji TV building à Odaiba

Tokyo Bay Zone

Se promener à Odaiba, l'île artificielle construite sur les eaux de la baie de Tokyo, est synonyme de surprises fascinantes, comme Odaiba Kaihin Kôen, le parc au bord de la mer avec sa plage artificielle, la vue sur une statue de la liberté offerte par la France en signe d’amitié, et l’immense Rainbow Bridge en fond.

Un autre parc, Shiokaze Kôen, vous permettra par temps clair d’apercevoir le mont Fuji et accessoirement d’offrir un bel espace de jeux à vos enfants.

  • Diver City est un grand centre commercial, dans lequel se réfugier pour se prémunir des chaleurs étouffantes de l’été japonais. L’exposition d’un Gundam géant qui se transforme plusieurs fois par jour est un spectacle extraordinaire. Au deuxième étage de Diver City, le café Gundam propose de nombreux goodies à l’effigie de ce héros, en plus de pouvoir boire et manger une pâtisserie.
  • L’impressionnant immeuble de Fuji TV, siège de la chaîne de télévision japonaise, vous permet d’avoir accès à un observatoire à 270° au 25ème étage pour de belles sensations panoramiques.
  • Une grande roue permet aussi d’avoir un beau paysage panoramique à 115 mètres au-dessus de la baie pour un tour de 16 minutes. Vous pouvez voir jusqu’à la Tokyo Sky Tree ! 
  • Ôedo Onsen est pour la détente de tous, pour profiter des bienfaits de s’immerger dans les eaux chaudes avec 13 bains différents à disposition. Au coeur d’un parc d’attraction, les Japonais peuvent y passer toute la journée, avec des restaurants proposant plusieurs types de nourritures, des fauteuils confortables pour juste se reposer, des jeux pour petits et grands.
  • Depuis le parc Odaiba Kaihin Koen un bateau-bus futuriste inspiré par l’univers du mangaka Leiji Matsumoto vous amène jusqu’à Asakusa pour 55mn de promenade dans la baie de Tokyo en passant par le fleuve Sumida. À partir d’août 2019, un nouveau modèle nommé "Esmeraldas" fera son apparition.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs