Visiter des studios de télévision à Tokyo   テレビスタジオ

Date de publication :
Fuji TV One Piece

Pas de doutes, nous sommes bien au coeur de la télé japonaise.

Siège de Fuji Television

Le siège de la Fuji Télévision témoigne de l'architecture futuriste d'Odaiba.

Doraemon

Doraemon, le chat de l'espace, personnage très populaire au Japon.

Asahi TV

L'entrée des studios de Asahi TV.

Le Studio Park de la NHK

Le Studio Park de la chaîne NHK (Nippon Housou Kyoukai).

À l'intérieur de la machine à rêves

L'une des raisons pour lesquelles le Japon attire est la vitalité de ses productions : dessins animés et séries TV ont beaucoup fait pour l’image du Cool Japan. Sachez qu'il est possible de visiter les studios à l'origine du phénomène.

Le Japon compte de très nombreuses chaines de télévision locales et nationales, sans parler du câble et du satellite, mais ce sont les grandes chaines nationales qui produisent les séries que nous connaissons.

TV Asahi

TV Asahi, qui produit entre autres Doraemon, a ses quartiers dans le complexe de Roppongi Hills. L’endroit est assez simple et vous permettra surtout de profiter du merchandising de la chaîne grâce aux boutiques spécialisées. 

Fuji TV

Vous la connaissez certainement, la chaîne produit entre autres les animés One Piece et Naruto. Son quartier général très en vue domine l’île d’Odaiba, avec son immeuble surmonté d’un globe. Ce globe est un observatoire offrant une superbe vue sur Tokyo. Là aussi, le merchandising est roi, avec pléthore de produits dérivés de dramas et dessins animés. La galerie des émissions et les plateaux sont visibles aux 5e et 7e étages - s’il n’y a pas d’enregistrement au moment de votre visite.

NHK

La grande chaîne nationale japonaise, productrice des taiga dramasréserve sans doute la meilleure surprise aux visiteurs. Située près du parc de Yoyogi, le Studio Park de la NHK soigne ses visiteurs. On peut visiter les studios et les plateaux télé, voire participer à des enregistrements par tirage au sort. Un espace est réservé à une activité amusante : doubler vous-mêmes des animés de la chaîne avec votre propre texte ! Les enfants aimeront aussi l’espace qui leur est consacré, notamment l'atelier d’édition de vidéos. On y passe facilement deux bonnes heures, sans compter les halls d’exposition.

Au final, visiter un studio télé est une expérience à la portée de tous et souvent très divertissante. Idéal les jours de pluie.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Attention Asahi

Bonjour à tous, Attention, à ce jour 08/06/2016 il faut réserver 10 jours à l'avance pour visiter les locaux de Asahi TV ! Sinon vous n'aurez accès qu'à la petite partie publique.

Merci

Bonjour Amélie, Super, merci pour l'info. Cordialement, L'équipe Vivre le Japon