Yakumo Saryo et son asacha breakfast   八雲茶寮の朝茶

Date de publication :
L'extérieur du Yagumo-Saryo sous le soleil

Le jardin du Yagumo-Saryo sous le soleil

Yakumo-Saryo, restaurant pour le petit-déjeuner à Meguro (Tokyo)

Yakumo-Saryo, restaurant dans le quartier de Meguro (Tokyo)

Petit-déjeuner d’exception

C’est une maison cachée dans un jardin au cœur du quartier résidentiel de Meguro, loin du tumulte de Tokyo. Le chef et designer, Shinichiro Ogata, a conçu Yakumo Saryo selon ses principes, alliant simplicité et sophistication, éléments modernes et traditionnels. 

Yakumo Saryo, à Tokyo, propose une cuisine japonaise simple mais raffinée qui fait de ses repas une expérience inoubliable. Pourquoi ne pas commencer la journée en toute sérénité grâce au petit-déjeuner asacha breakfast ? Asacha se traduit littéralement par "thé du matin". 

Lire aussi : O-cha, le thé japonais

Au menu de ce petit-déjeuner typiquement japonais, figurent trois sortes de thé. Un thé de saison pour commencer, puis un thé hôjicha (thé vert torréfié maison) et enfin, pour accompagner un wagashi (pâtisserie japonaise), un matcha, dans la plus pure tradition nippone. 

Une véritable expérience

Riz ou porridge, poisson grillé, accompagnements de saison ou encore soupe miso composent ce savoureux petit-déjeuner. Dans une décoration minimaliste et une ambiance feutrée, on apprécie autant la nourriture que le cadre et le service. L’esprit du Japon et les dons artistiques et culinaires de Shinichiro Ogata font de ce petit-déjeuner une expérience exceptionnelle.

Si tôt le matin, vous ne vous sentez pas l’estomac assez solide pour déguster riz et poisson, sachez que la dernière commande peut se faire à 11 heures et que ce petit-déjeuner de choix peut tout à fait remplacer le déjeuner.

Lire aussi : Le petit-déjeuner japonais

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs