Yomiuri Land   よみうりランド

Date de publication :
Yomiuriland au printemps

Yomiuriland au printemps

La grande roue de Yomiuri Land

La grande roue de Yomiuri Land

Illuminations de Noël à Yomiuriland

Illuminations de Noël à Yomiuriland

Le parc d'attraction le plus proche de la capitale

Si vos jeunes sont fatigués de la ville et des visites pourquoi ne pas leur offrir une journée dans un parc de loisirs à seulement 30 minutes de la gare de Shinjuku ? Ils pourront découvrir un grand nombre d’attractions et selon la saison, vous pourrez profiter des cerisiers en fleurs, d’une piscine en plein air ou des illuminations de Noël, moins les foules.

Yomiuri Land est le plus grand parc d’attractions situé près de Tokyo. 44 activités diverses sont proposées, des classiques ou moins classiques montagnes russes aux tours de chute pour adultes ou pour enfants en passant par des ateliers de création. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les âges. La grande roue, emblème du parc, offre par temps clair des vues sur le Mont Fuji, la tour de Tokyo et la Tokyo Skytree.

Pour les amateurs de sensations fortes

Bungee Jump : pour se lancer du haut de 7 étages depuis 22 mètres de haut.

Bandit : un parcours de montagnes russes aménagé parmi des arbres avec une vitesse pouvant atteindre 110 km/h, l’une des plus rapides du monde.

Momonga Standing et Loop Coaster: des montagnes russes debout. Ce type d’attraction a vu le jour au Japon en 1982 dans trois parcs différents dont celui de Yomiuri Land. Les passagers sont en position debout, maintenus par un harnais ajustable situé au-dessus de leurs épaules. 

Crazy Hyuuuu, Crazy stooon : une tour de chute.

Laser Athletic – Le Temple du Soleil : ici, il s’agit d’échapper à un système of laser traps

Pour les petits téméraires

Wan Wan Coaster Wandit : des montagnes russes spécialement adaptées aux enfants, un genre de 'chenille'.

Formula Battle Race kids : kartings pour enfants.

Frog Hopper : une tour de chute pour enfants.

Activités créatives et déjantées à Goodjoba

Goodjoba est un espace proposant divers ateliers créatifs ou interactifs originaux divisés en 4 thèmes : la voiture, la mode, la nourriture et la papèterie.

Dans la "Car factory", les enfants pourront par exemple construire une voiture qu’ils pourront conduire eux-mêmes.

En saison 

Le téléphérique Gondola Sky Shuttle survole un millier de cerisiers qui s’épanouissent au printemps. Une vue unique sur ces arbres mythiques que l’on admire plus souvent d'en bas que d'en haut.

Pool WAI : la bienvenue piscine en plein air du parc pour échapper aux étés étouffants de la capitale nippone. Cinq bassins et 3 toboggans sauront vous rafraichir. Ouverte du 30 juin au 9 septembre (pour 2018). 

Jewellumination : ces illuminations de Noël produites par Motoko Ishii, célèbre conceptrice lumière japonaise, sont parmi les plus belles de l’archipel. De la mi-octobre à la mi-février.

Voir aussi : 5 parcs d'attractions typiquement japonais

Yomiuriland illuminé

Yomiuriland illuminé

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs