Asobuild   アソビル

Date de publication :
logo-asobuild

Asobuild est un tout nouveau centre commercial à Yokohama

asobuild-poupelle-vr-

Découvrez l'univers de l'oeuvre d'akihito Nishino

story-hotel-asobuild

Résolvez les énigmes de l'attraction The Story Hotel

unko-museum

Une drôle de musée éphémère : l'Uno Museum

S’amuser avant tout

La ville portuaire de Yokohama compte depuis quelques jours un nouveau complexe dédié au divertissement et aux loisirs : Asobuild. Ce lieu promet à ses visiteurs de tout âge des expériences uniques où s’entremêlent culture, créativité et nouvelles technologies.

Divertissements à choix multiples

Directement relié à la gare de Yokohama par le passage Minami, Asobuild accueille ses visiteurs dans l’ancienne annexe de la poste centrale, entièrement rénovée. Chacun des six niveaux propose un univers différent et des activités liées. Faisons le tour du propriétaire.

  • Post Street (1F)

Nommé ainsi en référence à l’ancienne fonction du bâtiment, ce niveau est entièrement dédié à la gastronomie de Yokohama. Vous y trouverez 18 restaurants parmi lesquels figurent certaines des enseignes les plus prisées de la ville comme le Kiyoken Shaomai Bar, qui confectionne de succulents raviolis chinois, et des izakaya populaires. Pour assurer une ambiance festive et chaleureuse, une scène accueillera régulièrement divers concerts et animations. 

  • Ale Box (2F)

Ici, le complexe mise sur les nouvelles technologies pour amuser la galerie. Plusieurs expériences novatrices et amusantes vous y attendent : des escape games aux scénarios prenant ; Story Hotel, un jeu immersif à énigmes dans le milieu du cinéma ; une attraction de réalité virtuelle basé sur le livre illustré de Akihiro Nishino, Poupelle of Chimney Town.

Et enfin, le clou du spectacle, un musée ultra-kawaii, interactif et quelque peu déjanté sur le "caca" ! Dans la bonne humeur et avec une sacrée dose de second degré, l’Unko Museum entreprend de vous divertir avec de multiples attractions délirantes autour des excréments : des toilettes dédiés aux selfies, l’éruption d’un volcan projetant dans les airs d’adorables crottes multicolores sous les hourras du personnel… Et attendez-vous à faire la queue à l’entrée ! Ce musée éphémère qui fermera ses portes le 15 juillet prochain fait le plein ! Un conseil, prenez vos précautions et réservez vos billets à l’avance.

  • Monotory (3F)

À cet étage, il vous faudra laisser parler votre créativité ! Chaque jour s’y tiennent plusieurs ateliers créatifs : fabrication de bougies, céramique, maroquinerie, composition florale, broderie, gravure… Ces derniers sont bien évidemment sur réservation. Tout le matériel nécessaire à ces différentes activités sera également vendu sur place. 

  • PuChu ! (4F)

Cette aire de jeux multi-activités indoor ouvrira en mai prochain. Les familles viendront s’y amuser dans un décor de voyage dans l’espace.

  • Roof-top et sous-sol

Installés sur le toit terrasse, plusieurs terrains multisports permettent de pratiquer le basket et le futsal

Et après le sport, le réconfort ! Au premier sous-sol, le bar lounge au décor sophistiqué est le lieu idéal pour passer une agréable soirée entre amis.


Alors, quel sera votre niveau préféré ?

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs