Musée Cup Noodles   カップヌードルミュージアム

Date de publication :
Musée Cup Noodles

Représentation d'une Cup Noodles au musée dédié de Yokohama.

Musée Cup Noodles

Exposition des différentes sortes de Cup.

Musée Cup Noodles

Fabrication de Cup personnalisées.

Gloire aux nouilles

A Yokohoma, le musée Cup Noodles retrace l'histoire de la célèbre marque de ramen instantanée au travers du design et du divertissement. 

Ici, les nouilles instantanées de la multinationale Nissin Food sont à l'honneur. 

Second du genre de la ville avec le Ramen Museum, le musée Cup Noodles utilise l'art moderne sur près de 10 000 m² pour raconter les origines d'une véritable passion japonaise. Que se soit pour son aspect pratique ou son faible coût, les adeptes de la Cup Noodles sont nombreux. 

C'est pour parer la restriction alimentaire au lendemain de la guerre que le fondateur de la marque Momofuku Ando (1910-2007), eut l’idée de développer un concept de nouilles instantanées à petit prix. 

Dans le musée, l'idée d'une marque innovante est constamment mise en avant. En témoigne une invention de 2005  permettant de consommer des ramen dans l'espace : les Space Ramen

Sont aussi élégamment exposées sur des murs blancs, les Cup Noodles du monde entier, avec leurs packagings, et leurs recettes uniques.  

Apprendre en s'amusant

Pour rendre la visite plus attrayante, le musée propose à ses visiteurs plusieurs activités autour des Cup Noodles. 

La plus amusante d'entre elles, My Cup Noodles Factory : un étage dédié à la réalisation d'une recette et d'une customisation personnalisée de son "bol". Un bon moyen de découvrir de façon ludique les secrets de fabrication de ces ramen

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs