Musée de la Marine   マリタイムミュージアム

Date de publication :
Nippon Maru à Yokohama

Vue sur le Nippon Maru dans le quartier Minato Mirai 21.

Minato Mirai 21

Le port du quartier Minato Miran 21 de nuit.

Cap sur l'histoire

Forte de son riche passé maritime, la ville de Yokohama raconte à ses visiteurs l'internationalisation de son petit port de pêche au Musée de la Marine.

En comptant parmi les tout premiers ports ré-ouverts aux étrangers après la fin de la période du sakoku (la fermeture du pays à tout contact avec l'étranger, entre 1641 et 1853), Yokohama est dotée d'une histoire maritime particulière.


Au travers d'expositions photo, de maquettes ou d'écrans interactifs (en japonais et en anglais), le Musée de la Marine de Yokohama présente à la fois les étapes du développement portuaire local - de l'ouverture forcée par le commodore Matthew Perry jusqu'à aujourd'hui - mais aussi l'évolution des technologies de construction navale.

Le Nippon Maru

Clou de la visite : face au musée, au pied de la Landmark Tower, un superbe quatre-mâts attend les visiteurs dans le port du quartier Minato Mirai 21, pour un plongeon dans le temps.

Le Nippon Maru, plus célèbre voilier d'apprentissage du Japon, constitue un véritable témoin historiqueConstruit en 1930, ce navire-école fut mis en cale sèche et restauré à l'identique après 50 ans de loyaux services.

Pendant la visite de fond en comble de ce bateau de 97 mètres de long, la cabine du capitaine reste l'une des attractions favorites. Et dix fois par an, on peut assister au hissage des 29 voiles du Nippon Maru. Un spectacle unique !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs