Pikachu Outbreak : quand les Pokémon électrisent Yokohama !   ピカチュウアウトブレイク

Date de publication :
Le Pikachu Outbreak

Le Pikachu Outbreak

Saurez-vous tous les attraper ?

Chaque année depuis 2014 Yokohama organise son Pikachu Outbreak, 8 jours de festivités articulés autour du Pokémon le plus célèbre de la planète : Pikachu ! Entre goodies exclusifs et représentations en tout genre, c'est l'événement estival à ne pas rater si vous êtes fan de la petite souris jaune !

Plus de 1 500 Pikachu envahissent Minato-Mirai !

Situé à Minato-Mirai, Pikachu Outbreak rassemble chaque année plus de 1 500 Pikachu venus danser et parader autour du port de Yokohama. Un événement qui attire alors petits et grands, et qui donne lieu à 8 jours de festivités en plein mois d'août, durant lesquels les Pokémon donnent plusieurs représentations journalières.

Le Pikachu Super Soaking Splash est l'événement du festival

Le Pikachu Super Soaking Splash est l'événement du festival

Parades en bateau sur les eaux de Minato-Mirai en début d'après-midi, jeux concours dans les centres commerciaux environnants, spectacles musicales près du Queen's Square Yokohama en journée et du MARK IS Minatomirai en soirée, plusieurs endroits de la baie ont ainsi été colonisés par les petites souris jaunes ! Une "invasion" qui ne saurait être complète sans le fameux Super Soaking Splash près de la Yokohama Red Brick House, un show d'une vingtaine de Pikachu qui arrosent chaque été plusieurs centaines de festivaliers au rythme de la musique !

Pour les intéressés, sachez que les horaires des représentations sont consultables sur le site officiel de l'événement, tout comme les lieux exacts où elles seront tenues. Pour le Pikachu Outbreak 2019 cependant, les informations ne seront communiquées qu'en début d'été.

La parade des Pikachu est un événement incontournable à Yokohama depuis 2014

La parade des Pikachu est un événement incontournable à Yokohama depuis 2014

Un événement commercial très attendu !

Si une chose peut surprendre lorsque l'on découvre le Pikachu Outbreak, c'est bien la ferveur des festivaliers !

Synchronisation des mouvements avec les stars de la scène, chants repris à l'unisson, le Pikachu Outbreak rassemble des fans venus parfois du monde entier pour admirer les danses millimétrées des Pikachu. Un afflux de visiteurs qui profite alors à la baie entière, puisque de nombreux cafés et restaurants des environs mettent en place des stands de boisson et de nourriture durant toute la durée du festival... comme lors d'un masturi !

A Yokohama les Pikachu sont de véritables stars !

A Yokohama les Pikachu sont de véritables stars !

En effet, le Pikachu Outbreak c'est aussi cela : un festival aux allures de matsuri déjanté où l'on vient honorer l’égérie d'une grande franchise de jeux-vidéo !

Des conférences y sont alors organisées pour promouvoir les nouveautés Pokémon, les stands de goodies viennent côtoyer les stands traditionnels de yakitori, et des réductions à valoir dans le Pokemon Center de Yokohama sont distribuées à différents endroits du festival.

Mais qu'à cela ne tienne, l'humeur y est aussi joyeuse que dans un matsuri traditionnel ! Et les visiteurs, toujours plus nombreux !

L'année dernière, le Pikachu Outbreak avait rassemblé ainsi plusieurs milliers de visiteurs. Un succès notamment dû au fait que les Pikachu étaient accompagnés sur scène de leurs amis Evoli à l'occasion de la sortie des jeux Nintendo Switch ''Let's go Pikachu'' et ''Let's go Evoli''.

Après tout, plus on est de fous, plus on rit, non ?

Pikachu et Evoli à Yokohama

Pikachu et Evoli à Yokohama

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs