Visiter Yokohama avec des enfants

Date de publication :
Yokohama

Yokohama et le Mont Fuji

Pour les petits et les grands

Voyager avec des enfants au Japon, c’est possible ! Voici notre sélection de lieux a Yokohama qui plairont à toute la famille.

Parc Yamashita avec le “Happy Lawson”

Le parc Yamashita, un parc public longeant la baie de Yokohama, est idéal pour une dose d’air pur et de verdure pendant votre périple.

À partir de là, nous vous conseillons d’aller au Happy Lawson, un joli petit café au bord de l'eau. Il comprend une grande aire de jeux, une salle en intérieur pour se restaurer, un café et un espace de repos. Il y a aussi un grand espace de détente et de jeux à l’extérieur ! Il propose également des serviettes d'allaitement, des jouets et des informations touristiques sur Yokohama. Le concept du magasin était de créer un espace où les parents isolés élevant de jeunes enfants pouvaient venir se réunir pour discuter.

De plus, la nourriture à l’aspect et goûts amusants que vous pouvez y trouver raviront les enfants de tous âges. 

  • Adresse : 279, Yamashita-cho, Naka, Yokohama 231-0023
  • Accès : à 5 minutes à pied de la gare Motomachi-Chukagai et de Chinatown. Le bus touristique Akai Kutsu s’arrête également au parc (Yamashita Koen-mae), de même que la croisière en bateau Seabass.


l'Orbi Indoor Wildlife Encounter

Situé au cinquième étage du centre commercial "Mark Is", l'Orbi Indoor Wildlife Encounter est un parc d'attractions intérieur interactif conçu pour s’amuser avec ses cinq sens

En utilisant les nouvelles technologies, Orbi offre une expérience unique pour en apprendre plus sur le monde animal tout en jouant. À travers des expositions et des projections lumineuses, ils ont réussi à créer un espace très pédagogique qui passionnera toute la famille. Vous y trouverez par exemple, une encyclopédie animalière grandeur nature, un simulateur d’un voyage dans le monde ou encore des gorilles en 4D.

Le Kid-O-Kid

Une fois que vous avez terminé à Orbi, descendez au troisième étage et vous trouverez le magasin de jouets Bornelund. À l'intérieur de la boutique, vous trouverez Kid-O-Kid, une aire de jeux avec un gymnase basé sur le thème de la jungle pour les enfants âgés de six mois à douze ans.

Kid-O-Kid est une grande salle de jeux remplie de jouets et d’activités Bornelund, dont un château gonflable, une piste gonflable pour courir et sauter, une piscine à boules, un bac à sable, des petits trains, des puzzles, une cuisine et un coin repas. Il y a aussi un espace pour les bébés avec des jouets adaptés et des zones où ils peuvent ramper et s'amuser en toutes sécurité.

  • Adresse : 3-5-1 Minatomirai, quartier Nishi, Yokohama, 220-0012
  • Accès : Le centre commercial Mark IS est directement relié à la gare Minato Mirai (ligne Minatomirai)

Ce centre commercial est aussi doté de nombreuses boutiques en tous genres et même d’un café sur son toit.


Musée du Rāmen de Shin-Yokohama

Ce musée mélange avec succès pédagogie pour en apprendre plus sur les ramen, magnifique ambiance et décors, et délicieuse nourriture.

Son premier étage est consacré à l'histoire des ramen et à une jolie petite boutique de souvenirs où vous pouvez acheter des paquets de ramen exclusifs à emporter comme souvenirs.

Musée du Ramen de Shin Yokohama

Musée du Ramen de Shin Yokohama

Musée du ramen de Shin Yokohama

Musée du ramen de Shin Yokohama

Mais c’est au deuxième étage que se trouve la vraie magie, un espace aménagé contenant plusieurs restaurants de ramen. Dans chacun d’entre eux, vous pouvez goûter aux ramen comme ils sont faits dans différentes régions du Japon. De petites portion sont prévues pour les enfants … ou si vous voulez goûter à plusieurs spécialités !

Le décor ressemble à un plateau de cinéma des années 1950 avec des petites ruelles. Cela vous donne l’impression de rentrer dans un univers alternatif ou de remonter dans le temps. Une expérience irréelle garantie !

  • Adresse : 2 Chome-14-21 Shinyokohama, Kōhoku-ku,  222-0033 Yokohama
  • Accès : 5-10 minutes à pied de la gare Shin-Yokohama.


Yokohama Cosmo World

C’est un parc d'attractions situé en plein cœur de la ville de Yokohama qui propose des manèges adaptés à tous les âges. Et il n'y a pas de frais d'entrée, vous payez par attraction ou par tour de manège que vous voulez faire. 

Il y a une belle gamme de manèges, allant de la zone pour enfants "Kids Carnival Zone", à la zone "Burano Street Zone" légèrement plus intense et adapté aux adolescents. Il y a aussi la zone "Wonder Amuse", destinée aux adultes. Toute la famille peut donc s’amuser ensemble, dans un même lieu

Notre conseil, montez la nuit dans l'emblématique grande roue Cosmo pour un moment romantique et profitez des magnifiques lumières de la ville de Yokohama en contrebas.

Petit plus, les vendeurs de nourritures dispersés dans le parc dans de petits stands vous permettront de découvrir un côté de la gastronomie japonaise très populaire.

  • Adresse : 2 Chome-8-1 Shinko, Naka Ward, 231-0001 Yokohama
  • Accès : 2 minutes à pied de la station Minatomirai (Ligne Minatomirai) et 10 minutes à pied de la station Sakuragicho (ligne JR Keihin-Tohoku Negishi).

Yokohama Cosmo World

Yokohama Cosmo World

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs