Visites guidées en bus-restaurant   レストランバスで行く旬を食する旅

Date de publication :
Les bus restaurants de la compagnie Willer Travel vous emmènent partout à Niigata !

Les bus restaurants de la compagnie Willer Travel vous emmènent partout à Niigata !

Le second étage dispose d'un toit rétractable : idéal par beau temps !

Le second étage dispose d'un toit rétractable : idéal par beau temps !

Lors du tours "Fukushima Lagoon + Rizières", visitez la ferme Takagi et cueillez les fraises régionales, les Echigohime !

Lors du tours "Fukushima Lagoon + Rizières", visitez la ferme Takagi et cueillez les fraises régionales, les Echigohime !

Le menu du tour "Fukushima lagoon":

Le menu du tour "Fukushima lagoon": -Un verre de saké, -Terrine de porc de l'île de Sado, - Risotto au riz et œufs bio, -Crevette frite aux légumes de printemps, -tartelette et crème glacée koshihikari accompagnée de fraises echigohime, -thé noir Yukiguni

Le goût de la campagne

Vous connaissez les food truck et les bus touristiques ? Le bus restaurant, c'est un peu un mélange des deux. Visitez Niigata et sa campagne, tout en dégustant des produits locaux à bord. En route !

Lancé en avril 2016, le bus-restaurant vous fait découvrir la région de Niigata.

Excursion culinaire

Parmi une sélection de 5 circuits au choix, choisissez votre itinéraire préféré. À bord, vous pourrez déguster des produits locaux, revisités par le chef Yasuhiro Higa. Vous découvrirez ensuite les fermes dont les ingrédients sont issus et rencontrerez les producteurs en personne ! La balade se poursuit par la visite des lieux pittoresques de la région. 

Les circuits

Sur les cinq circuits, quatre se déroulent le jour, tandis que le dernier est nocturne. Les prix varient entre 6 480 yen (52€) et 15 120 yen (120€). Les visites durent en moyenne une demie journée. Chaque itinéraire propose un menu gastronomique différent, voir le site pour plus de détails (disponible en anglais). 

Lire : Le bateau-bus Sky Tree Duck

Notez également que pour les tours ayant lieu en journée, des activités de cueillette sont au programme. Vous pourrez même goûter le fruit de votre travail par la suite ! Parmi les spots de Niigata, vous pouvez admirer le lagon Fukushima, le lac et les dunes de Sakata, les champs fleuris d'Ikutopia Shoku Hana ou la vue nocturne de la ville.

Le restaurant-bus

Mis en place en 2016 dans la région de Niigata par le groupe Willer, il n'existe pour le moment que deux véhicules de ce genre. D'anciens bus ont été rénovés pour mener à bien ce projet. Le premier étage est dédié à la cuisine, tandis que l'étage supérieur accueille jusqu'à 25 passagers. D'en haut, et grâce au plafond rétractable, la vue est imprenable.

Lire aussi : La ferme-restaurant bio Naa

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs